Sanson Baptiste
Ingénieur agronome spécialisé en développement rural. Il travaille au sein de la Bergerie de Villarceaux (Val d’Oise), propriété de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH). Ce domaine rural, qui s’étend sur près de 800 ha, est un lieu à la croisée entre recherche, expérimentation, découverte et diffusion des idées qui concourent à la construction de territoires ruraux durables.
Baptiste Sanson co-coordonne également les programmes d’échange sur la ruralité qu’anime la FPH.
Articles de cet auteur (1)
-
La proximité entre l’espace rural et la métropole francilienne invite à tisser de nouveaux équilibres autour d’une agriculture citoyenne et territoriale
29 avril 2010, parMots clefs associés : économie circulaire, déchets, agriculture, alimentation, villes, habitat, mobilité, agriculture, alimentation, circuit court, citoyenneté, métropole, planification territoriale« Le lien entre agriculture et société se fera grâce à la multifonctionnalité des espaces agricoles et au développement d’une agriculture de proximité ». Cette affirmation, prononcée par le président de la Région Ile-de-France [1] en février 2009, résume parfaitement la teneur de cet article. (…)