Primavera Héloïsa
Économiste et sociologue, Professeure en Administration publique à la Faculté des sciences économiques de l’Université de Buenos Aires, Heloisa Primavera a conduit de nombreux travaux sur les monnaies complémentaires et l’économie sociale en Amérique latine, surtout en Argentine et au Brésil.
Elle a contribué à la création du Réseau latino-américain de socio-économie solidaire (RedLASES) et participe au projet COLIBRI dont l’objectif est la formation des promoteurs du « développement intégré et durable » en Amérique latine.
Articles de cet auteur (1)
-
Les monnaies sociales, servent-elles au développement durable ?
21 novembre 2012, parMots clefs associés : vie quotidienne, territoires et acteurs locaux, crise financière, décroissance, economie sociale et solidaire, monnaies complémentaires, monnaies socialesDes monnaies complémentaires aux monnaies officielles ont souvent existé dans la plupart des pays, depuis longtemps. Les monnaies sociales sont un type particulier de ces monnaies. Cet article se propose de rapprocher leur existence des nouveaux mouvements sociaux, notamment ceux de l’économie (…)