Leyronas Stéphanie
Chargée de recherche à l’AFD, rejoint l’Agence française de développement (AFD) en 2000 où elle est en charge pendant neuf ans de l’instruction et du suivi des programmes d’eau et d’assainissement financés par l’AFD dans de nombreux pays d’Afrique, Asie et Moyen-Orient. Elle devient responsable adjointe de la division ’eau et assainissement’ de l’AFD en 2010 et rejoint le département de la recherche en septembre 2014.
Ses recherches portent sur les relations entre la préservation et la production de communs d’une part et les dynamiques de développement d’autre part.
Elle est diplômée des Mines de Paris et obtient en 2000 un Master Sciences de l’environnement - spécialité pays en développement de l’INA-PG (AgroParisTech).
Articles de cet auteur (1)
-
Les communs et l’aide au développement
.
17 octobre 2019, par ,Mots clefs associés : politiques nationales et européennes, biens communs, biens publics, démocratie, mouvements citoyens, modèles de développement, (dé)croissance, aide au développement, bailleur de fonds, bien commun, biens publics mondiaux, gouvernance internationaleLes communs constituent une grille d’analyse et une démarche opérationnelle stimulantes pour les bailleurs de fonds d’aide au développement. Ils s’inscrivent dans une suite de récits autour des notions de développement durable et de biens publics mondiaux, faisant écho au cadre de l’Agenda 2030 (…)